samedi 14 novembre 2009

Le Congo et l’Angola se neutralisent


Dans un match amical très engagé, les « diables rouges » du Congo viennent de tenir en échec l’Angola, sur ses installations, sur le score de 1-1. C'était l'un des deux matchs tests, pour l'Angola, en vue de la CAN 2010. Le second match les opposera aux Black stars du Ghana, toujours à Luanda le 18 novembre prochain. L’attaquant Flávio a ouvert le score pour les « palancas negras » à la 3e minute. Le petit attaquant congolais Ladislas Douniama a égalisé dans les arrêts de jeu (90+1’). L'Angola a terminé le match à 10, suite à l'expulsion de Job pour accumulation de cartons. Nous y reviendrons …

vendredi 13 novembre 2009

Les diables rouges, avec son capitaine Barel Mouko, affrontent l'Angola ce samedi 14 novembre

C’est une jeune formation congolaise en pleine reconstruction, qui a débarqué à Luanda depuis le mercredi soir. Elle est encadrée par les expérimentés Matt Moussilou(Boulogne sur mer, France), Lucien Aubey(Stade rennais, France), Bruce Abdoulaye(Clermont, France) et l’emblématique gardien Barel Mouko(Lille, France).

Depuis son élimination pour la CAN/Mondial 2010, le Congo a refait peau neuve en s’appuyant sur une génération de jeunes joueurs, dont une grande partie sort des centres de formation français, plus quelques anciens champions d’Afrique junior 2007. L’Auxerrois Delvin Ndinga, le milieu dérouleur David Louhoungou et l’attaquant dribleur Chris Malonga N’sayi (As Nancy) constituent le fer de lance de cette prometteuse équipe.
Du côté de l’Angola l’on n’a pas hésité à mettre les moyens pour ce test de bonne facture, qui vient à quelques semaines de l'ouverture de la Can 2010 qu’elle accueille chez elle. En effet, José Manuel, l’entraineur des « palancas negras » pourra compter sur ses stars Zé Kalanga (Dínamo Bucareste/Roménia) et Djalma (Marítimo/Portugal), entre autres...

Un match qui promet beaucoup entre deux formations très techniques et à l’aise dans le "jogo bonito". Rendez-vous, samedi 14 novembre à 15 :30(heure de Luanda), dans le téméraire temple de La cidadella universitaria(80 000 places).

jeudi 12 novembre 2009

La Habana no aguanta màs!

Avec la retraite de Fidel, les havanais pataugent encore entre la tentation à l'ouverture, aux produits de luxe, et la préservation du patrimoine socialiste.