jeudi 7 juin 2012

Serge Ibaka et Oklahoma City élimine les Spurs de San Antonio


Kevin Durant s’est de nouveau illustré, terminant la soirée avec un double-double, et le Thunder d’Oklahoma City a vaincu les Spurs de San Antonio au compte de 107-99, mercredi, dans la sixième partie de la finale de l’association Ouest de la NBA.
 Le Thunder a remporté la série 4-2 après avoir encaissé deux défaites d’entrée de jeu. La plus jeune formation de la NBA a surpris tout le monde en infligeant à la bande du trio Duncan-Parker-Ginobili quatre défaites de suite pour remporter la série. La formation texane avait signé 20 victoires consécutives avant d’échapper les quatre dernières rencontres face au Thunder.
 Durant a amassé 34 points et récupéré 14 rebonds, tous du côté défensif de la surface de jeu. Il a notamment converti 12 de ses 15 tentatives à la ligne des lancers francs. Russell Westbrook a aussi connu un bon match avec 25 points. Serge Ibaka a marqué 10 points, avec 4 rebonds et deux contres.
Kevin Durant planne sur San Antonio
 Pour la grande finale de la NBA, Oklahoma City affrontera les Celtics de Boston ou le Heat de Miami. Le Congolais Serge Ibaka aura ainsi l’occasion de devenir le premier joueur africain à remporter le prestigieux championnat de la NBA.

Le Congolais Serge Ibaka brandit la coupe de la Conférence Ouest.
Avant lui, son illustre ainé Dikembé Mutombo a été le plus près, lorsque son équipe les Sixers de Philadelphie avait perdu la finale contre les Lakers de Los Angeles en 2001.